Eyes Guards

Forum officiel de la guilde Eyes Guards!!! =)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spoil BEN LE RIPATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay
Invité



MessageSujet: Spoil BEN LE RIPATE   Dim 19 Déc - 4:36

Epave du Grolandais Volant (Ben le Ripate - DONJON FRIGOST n°3)

Donjon faisable pour les lvl 140-150 (et encore pour les teams bien montées)

Classes indispensables pour bien réussir ce donjon :
- Panda (qu'on boostera PM a chaque salle)
- Légumeur de PM (Crâ et/ou Enu et/ou Sadi)
- Et bien sûr comme pour presque chaque donjon HL, un bel Eni.

Le reste est à votre à votre appréciation, mais en général, on complètera avec un Iop, Sacri, Osa pour la laisse spirituelle etc...

PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES

Bon alors salut tout le monde, j'ai décidé de faire un petit Spoil, le premier, pour Ben le Ripate (à ma connaissance, parce que j'en ai vu aucun autre). Troisième donjon de l'extension Frigost I.

Tout d'abord, pour accéder au donjon (oui oui parce que c'est pas toujours facile ^^)

Allez au transporteur brigandin à la position indiquée ci dessous, vous vous dirigez alors vers l'Alma. Attention là-bas les monstres agressent

------>>

Bien, une fois arrivé au donjon, parlez au fantôme à l'entrée et comme pour chaque donjon de frigost jusqu'à présent une quête est lancée, et si vous la terminez, cela vous permettra d'accéder au donjon suivant. (Ici, ce sera l'Obsidiantre).

Voilà la première salle, composée de deux pitrailles et de deux fancrômes




Petite particularité à savoir qui va servir de (très gros) conseil :

Les pitrailles lancent un sort "Ch'bam" qui, une fois déclenché à cause (ou grâce) à une attaque préalable sur cette bestiole, fait exploser ce dernier et tout ce qu'il y autour (y compris les ennemis) sur un rayon de 4 PO avec une puissance phénoménale (qui OS tout simplement ^^), vous comprenez maintenant l'intérêt du Panda pour ce donjon. Il suffit de balancer ces jolies bêbêtes et des bien les mettre dans un rayon commun pour que ça fasse un joli feu d'artifices


Voici la seconde salle, ça se corse un tout petit peu mais rien de grave encore.
Ici il y a un fancrôme accompagné de 4 nouveaux Mobs :



- Le Fantimonier : Lance un chatiment sur les fantomes qui leur donne 300 dommages et les soigne quand ont les tape.

- Le Harpirate : Il vous vole 100 d'agilité par coup (200 en CC) et vous lance un sort soignant les monstres qui vous tapent.

- Le Fantomat : Lance un sort "Boule". Il a pour effet de retirer 30 PM et de pousser de 6 PM les personnages situés sur toutes ses lignes.

- Le Fantomalamère : Il invoque le Pitraille. Utilisez le à bon escient.



Salle suivante, 3 Harpirates et 3 Fantomalamères, toujours la même technique, utilisez les Pitrailles et restez à distance en oubliant pas de boost PM le panda. Vous remarquerez la jolie carte de Frigost en forme de Baleine (Oui au cas où vous ne l'aurez toujours pas remarqué)



Dernière salle avant le Boss, et oui ce donjon n'est pas très long mine de rien.

Ici ça se complique bien, puisque tout les mobs qu'il y a (3 fantomat et 4 vigie pirates) vous légument PM.


Le Vigie Pirate :
lance "Hardé" au CaC qui donne -1000 soins ainsi que 100% des dommages permanent (dégats que vous ne pourrez jamais soigner) pendant 1 tour il lance également ronce au CaC qui vous retire 63 PM et vous met en état pesanteur, le tout pendant 1 tour.

Sachez rester à distance, leur retirer a eux aussi leur PM, et jouer avec les vulné pour finir cette salle assez casse tête au plus vite.


LE BOSS




Un joli morceau pour tout dire, mais pas imbattable


Faites toujours attention aux Pitrailles, car s'ils peuvent se montrer de réels alliés, ils peuvent être aussi vos pires ennemis. Dans cette salle vous aurez remarqué qu'il y a un Mob de chaque sorte. Commencez par tuez celles-ci, en utilisant ...tadaaaaa : les Pitrailles bien sûr.

Une fois ceci fait, vous pouvez vous attaquer à Ben, il possède comme chaque Boss de Frigost un état Invulnérable qu'il faut lui retirer.

Voici la technique :

Il invoque régulièrement une jolie bestiole, Hamrack, une sorte de Hamster Gluant mono-sourcil a 8 pattes (ouais c'est fini les vieux cliché des perroquets à la con, place aux hamsters).


Bref, ce Hamrack possède une sorte d'état comme stabilisation. Il faut mettre Ben le Ripate à côté de lui ce qui l'empêchera de bouger.

Il OS sur 2 PO et sur la ligne où il regarde (ce n'est toutefois pas encore fondé à 100%), il n'explose pas au premier tour mais qu'à partir du second s'il peut se coller a Ben le Ripate. A partir du troisième tour il va tenter de tuer la première personne à laquelle il peut accèder.
Il gagne également des PM si vous tentez de lui en retirer (3 PM) et dispose de l'état enraciné (ne peut être ni taclé ni poussé ni coopéré, tout comme le sort stabilisation des pandas)

La technique dépend des races de personnages de votre équipe, le principe étant de faire exploser la bestiole au CaC de Ben le Ripate.

Cependant ATTENTION /!\

Tout les gens qui se trouveront en ligne avec Ben le Ripate lorsque l'invocation viendra exploser, verra ses jours finir. Alors légumez un max les PM de Ben, et pourquoi pas enlever aussi ceux de l'invok pour qu'elle en gagne et puisse aller se placer à côté de Ben.

Ceci étant dit, bon courage, bonne chance et bon drop à vous tous.

J'attend vos réclamations si vous désirez d'autres Spoils.


JAY-LAGERBE, éditeur du Spoil.

Un grand Merci à Rachel notre meneuse pour avoir permis ce Spoil et préparé ce donjon avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spoil BEN LE RIPATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben le Ripate
» [Spoil] La mort d'Arthas!
» Heavy Rain - spoil free pour ceux qui l'ont fini
» [SPOIL] frigost
» [SPOIL] L.A Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyes Guards :: Questions et conseils :: Astuces et conseils.-
Sauter vers: